top of page
FORMULES & OPTIONS

Formules et options

Avant même de vous donner mes tarifs, j'ai besoin de vous parler, de vous rencontrer, de faire votre connaissance tout simplement. Cette connexion, ce rapport entre nous, cette complicité va forcément se ressentir dans le rendu de mon travail.

Ce n'est pas qu'une vidéo de mariage que je vais réaliser pour vous, mais la vidéo de votre Histoire...

Comment un vidéaste de mariage calcule ses prix ?

Afin que vous puissiez prendre conscience de la valeur d’un film de mariage voici les éléments qui constituent et déterminent le prix.

TVA ( 20% )

Le matériel

Un vidéaste de mariage a facilement pour 20 000€ de matériel qu’il doit renouveler régulièrement , deux ou trois caméras, un parc d’objectifs, l’éclairage, les micros, les cartes mémoires, les batteries, les trépieds, les stabilisateurs, le parc informatique, les sacs de transport, le drone, petit matériel, logiciels etc…

Les Différents frais

Site web, réseaux sociaux, logiciels de suivi, publicités, graphisme, téléphone, électricité, loyer, internet, comptable, assurances, prévoyance, banque, taxes, cotisations, transport etc…

La formation

Pour rester performant et comme n’importe quel professionnel, un vidéaste doit se former régulièrement.

La rémunération

Evidemment, même si les vidéastes sont pour la plupart de véritables passionnés, ils doivent pouvoir gagner dignement leur vie. Ce métier demande de grandes compétences professionnelles et un vidéaste de mariage doit gagner aussi bien qu’un cadre supérieur.


Si un vidéaste de mariage vous semble particulièrement peu cher par rapport aux autres, posez-vous ces questions :

Est-il fiable ? A-t-il de bons retours ?

Ai-je un bon feeling avec lui ?

Les références, son matériel, ces assurances, etc...

bottom of page